Le Syndic de copropriété est essentiel pour préserver l'intérêt collectif des copropriétaires.
Il assure une gestion harmonieuse de la copropriété, garantissant ainsi un environnement confortable et tranquille pour tous. Grâce à sa présence, les espaces communs sont entretenus et sécurisés, offrant un cadre de vie agréable. De plus, votre gestionnaire de syndic facilite la résolution des conflits et favorise les échanges entre les copropriétaires.
En lui faisant confiance, les résidents peuvent vivre en toute sérénité, sachant que leurs intérêts sont pris en compte et que la gestion de l'immeuble est assurée de manière efficace.
Nous assurons la gestion immobilière des biens en veillant à leur conservation, à leur sécurité et à leur entretien. Nous prenons également de manière proactive les mesures nécessaire pour préserver leur intégrité en cas d’urgence.
Votre gestionnaire présente à l’assemblée générale la proposition de souscrire un contrat d'assurance pour couvrir les risques de responsabilité civile.
Établissement et mise à jour du carnet d'entretien individuel, intégrant l’ensemble des actions de gestion, disponible à la consultation par tous les copropriétaires.
Nous présentons à l'assemblée générale la proposition de confier les archives du syndicat des copropriétaires à une entreprise spécialisée pour décision.
Nous réalisons toutes les démarches requises auprès de l'organisme compétent pour procéder à l'immatriculation du syndicat de copropriétaires, conformément à la réglementation en vigueur.
Nous assumons la représentation juridique de la copropriété dans tous les actes civils et contentieux, conformément aux dispositions des articles 15 et 16 de la loi de 1965, y compris les procédures liées à la publication et aux modifications de l'état descriptif de division et du règlement de copropriété.
Nous soumettons à l'approbation de l'assemblée générale toutes les conventions impliquant le syndicat, que ce soit avec le syndic pour des services hors de ses attributions habituelles, ou avec des personnes ou entreprises liées au syndic sur le plan financier ou juridique. Les conventions non autorisées par l'assemblée générale ne sont pas opposables au syndicat
Nous rendons accessible en ligne et de manière sécurisée les documents dématérialisés, conformément au décret n°2019-502 du 23 mai 2019, comprenant au minimum ceux nécessaires à la gestion de l'immeuble ou des lots gérés, sauf si l'assemblée générale en décide autrement.
Nous nous chargeons d’établir le budget prévisionnel, de gérer les comptes du syndicat impliquant la tenue d’une comptabilité séparée, l’ouverture d’un compte bancaire séparé et la constitution de provisions pour travaux sur décision de l’assemblée générale.
Une envie de changement côté syndic ?
On prend 5 minutes pour balayer le périmètre de votre projet ?